Notre passage à Flex-radio!

Mercredi 2 juin, les jeunes de notre atelier "Radio" sont allés à "Flex Radio" à Pontarlier pour une émission en direct !

 

Petits rappels sur "Flex radio";

  • C'est une radio associative, il est possible de l'écouter sur la fréquence 107.1. C'est une radio des jeunes, par les jeunes et pour les jeunes. Elle donne la possibilité aux jeunes de présenter aux auditeurs leurs passions, leurs talents, leurs actions, de débattre de sujets divers ou encore de faire une démonstration de leur talents en chant ou en musique.

Ophélie a assuré en chantant son titre de Kendji "Les yeux de la Mama", elle n'avait pas de texte sous les yeux, elle connaissait sa chanson par cœur et elle a su vaincre sa timidité pour l'émission! Les autres membres du groupe radio n'ont pas eu l'opportunité de participer à cette émission mais nous avons prévu d'y retourner bientôt! Nous sommes allés pique-niquer au Rondé pour clôturer notre matinée. C'était une belle expérience et on a très envie d'y retourner ! Vive Flex-radio !

Notre groupe Radio !

Bonjour à tous !

L'atelier "Radio" s'est remis en marche le mercredi matin. Avec les jeunes, nous avons réfléchi à ce que nous pouvions proposer cette année et nous avons choisi de chanter des titres qui nous plaisent, seuls, sans la voix du chanteur en fond, seulement avec un instrumental. Ophélie est la première à avoir tenté l'expérience ! le résultat est plus que satisfaisant, encore quelques petites choses à ajuster, mais c'est excellent! 

Lien pour le site de Radio Flex où vous pouvez nous écouter en cliquant sur "écouter Flex radio": http://www.flexradio-pontarlier.com/

 

 

 

 

Notre studio Radio

Les jeunes s'investissent de plus en plus en atelier radio. Le mercredi matin, ils viennent en studio en ayant travaillé leur intervention. Ophélie et Inès ont une bonne capacité à apprendre par cœur le texte de la chanson du jour, Pierre parle très bien dans sa chronique "petit conseil" et Yourine nous fait rire avec sa blague ! on passe toujours un très bon moment! bravo !