Bouturage du chlorophytum

Nous nous attaquons cette fois à un type de bouturage plus traditionnel. Il suffit de prélever les plantules sur une plante mère, les placer dans du terreau et arroser.


Bouturage du papyrus

Cette plante marécageuse des bords du Nil se bouture de façon originale. Il suffit d'avoir une paire de ciseaux et un verre d'eau.

D'abord,  il faut couper la tige principale puis l'ensemble des feuilles en les tenant dans la main et en en laissant 3 à 4 cm. Puis, placer la tige coupée à l'envers dans un verre d'eau. Installer le tout au soleil en attendant le développement des racines.

 

Avons-nous eu la main verte ?? Affaire à suivre...


Cherche et trouve

Le jeudi après-midi, nous ferons classe atelier avec Clara pour en apprendre beaucoup sur l'horticulture, le jardin, notre environnement, etc. Pour cette première séance, il a fallu prouver que nous connaissions les extérieurs de l’Éveil comme notre poche !

A vos marques, prêts, cherchez de la mousse, une fleur, une prune, une brindille, une feuille, un haricot, un caillou, un brin d'herbe, de l'écorce et on en passe ! Un chouette moment de jeu entre deux gouttes d'eau !


Portraits