ASSR

Travail sur fiches, entraînement sur ordinateur ou encore jeu de cartes, on varie les manières d'aborder la sécurité routière ! Bientôt, plus rien n'aura de secrets pour nous !

Ici, jeu du mistigri avec les panneaux !


Création de Jimmy

Alors que j'étais dans ma famille d'accueil,  j' ai ramassé des glands chez le petit copain de ma tata. 

Grâce à cela,  j'ai pu fabriquer cette magnifique œuvre à l'école.

 

 

Comment la réaliser ?

 

Vous  avez besoin de : glands, boutons, barquette, gobelet,  pistolet à colle, papier de couleur de votre choix, cailloux, fil chenille de votre choix, petites décorations brillantes, ciseaux.

 

Pour fabriquer les personnages, il faut prendre un gros gland pour le corps, deux petits pour les bras et deux moyens pour les jambes. Ensuite, il faut les assembler avec le pistolet à colle. J'ai fait les yeux avec des boutons.

 

Pour fabriquer la maison, il faut découper la forme d'une porte dans le gobelet et il faut le fixer avec le pistolet à colle.

 

Pour fabriquer le feu de camp, il faut couper plusieurs morceaux de fil chenille de la même taille. Il faut les coller entre eux les uns sur les autres. Autour, vous collez des cailloux.

 

Pour fabriquer le sapin, vous prenez du papier de la couleur de votre choix, vous le découpez en triangle, vous l'enroulez et vous l’agrafez derrière pour ne pas qu'on voie les agrafes. Pour le décorer, on peut mettre des boutons, des étoiles, etc.

 

 

Pour faire  cette création, il m'a fallu une heure. Ça m'a beaucoup plu, je suis fier du résultat, faites ça chez vous.

 

Jimmy


Inspirations d'automne


A la manière de Kandisky

Après s'être entraîné sur plusieurs séances à tracer des cercles au compas en reproduisant différents modèles, nous voici sur les pas du peintre Kandisky.

Précision, concentration, endurance, goût du travail bien fait, canalisation, création, persévérance, patience, autonomie... sont autant de points travaillés à travers cette activité.


L'après-Eveil

Parlons futur !

Après avoir discuté de nos choix professionnels, nous nous sommes lancés dans la rédaction d'une lettre de motivation pour une demande de stage. Espaces verts, toilettage, travail à la ferme ou encore blanchisserie, nos envies sont diverses. Une fois notre lettre écrite à la main, nous sommes passés une nouvelle fois au traitement de texte.


Traitement de texte

Étant donné que nous fabriquons du jus de pommes ces jours-ci à l’Éveil, nous avons écrit sur papier les différentes étapes à suivre puis nous les avons tapées à l'ordinateur. Ensuite, il fallait remettre les images dans l'ordre chronologique !

Un jeu d'enfants !


On vous emmène au jardin

A la rentrée des  classes, nous avons fait visiter le jardin à la maîtresse. Nous y travaillons souvent : nous semons, nous plantons, nous cueillons, nous désherbons, etc.

 

Avec la récolte, nous préparons des repas variés, nous fabriquons du jus de pomme ou encore des confitures de prunes.